AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparation mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Sam 11 Nov - 22:36

Svein se detendit, il n'avait pas de mal car ils etaient a l'interieur et que la vendeuse ne semblait pas choquer par eux. Il donna une tape a son mari sur son torse face à sa remarque avant de rire. Il demanda à Fergus de lui dire quel faire part lui plaisait sous les conseils avisés de la vendeuse. Svein le trouva jolie. Il sourit :

"C'est vrai il est magnifique. On va en commander." Il regarda Fergus : "En revanche si ca ne te derange pas on pourrait modifier des couleurs en fonction de notre theme" il sourit : "tu verrais bien quelle couleurs dominantes pour notre mariage ?"

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Sam 11 Nov - 23:05

Préparation Mariage
Svergus <3

Fergus laissa Svein reprendre ses marques et être plus proche de lui. Il avait bien vu que la vendeuse le mettait plus à l’aise. Le pédiatre regarda les faire-part qu’on lui présentait. Il fini par en aimer un qui était dans ses gouts. Svein partageait son avis, il voulait seulement changer certaines couleurs pour avoir les couleurs de leur mariage. Fergus le regarda avec un sourire, il n’avait pas encore réfléchit aux couleurs.

>>Ca me va tout à fait ! Hum… J’avais pas pensé aux couleurs ! Je veux qu’il y ai des roses rouge, du coup je pense qu’on peut avoir du rouge, et du noir ?

Il attendait l’avis de son mari, il ne savait pas s’il allait aimer ses choix, comme il leur arrivait d’avoir des gouts différents. Fergus regarda la vendeuse:

>>Il est bien possible de changer les couleurs de notre commande?
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 7:02

"Heureusement que je suis là alors." Dit-il pour le taquiner avant de lui faire un bisou sur la joue. "Ça me va mais peut-on prendre du rouge bordeau ou tu veux un rouge éclatant ?" Svein ne loupait aucun detail y compris les tons des couleurs. "Noir ou sinon du gris blanc rouge, tu préfères lesquelles ?" La vendeuse sourit : "Je vois que vous avez de tes bons goûts monsieur." Elle sourit : "Oui il est bien possible, on les commande ? Vous avez une idee du nombre d'invités et la date ?"

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 17:01

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Ah oui sans toi se serai compliqué pour moi !

Il fit lui aussi un bisou sur la joue de Svein avant de l’entendre parler des tons de couleurs. Le pédiatre n’avait pas pensé si loin dans le choix des couleurs, il se disait que se serai simple et il se rendait compte du contraire.

>>Bordeaux ça me va ! Mais on aura des fleurs comme ça ?

Il voulait qu’il y ait pleins de roses à leur mariage, et ne savait pas s’il allait y avoir des roses bordeaux. Lorsqu’il entendit le choix des tons, il l’écouta attentivement :

>>Gris, blanc et rouge ça me va parfaitement ! Je ne sais pas ce que je ferai sans toi !

La vendeuse confirma qu’ils pouvaient commander en changeant les couleurs. Un sourire se dessina sur les lèvres de Fergus, cependant, il ne savait pas répondre à la question des invités.

>>On va changer et mettre nos couleurs alors ! Oh je ne sais pas le nombre d’invités. J’aurai pensé qu’avec une cinquantaine d’invitations ça irai. Tu en penses quoi Svein ?
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 20:17

Preparation mariage (Svergus)

« Mais non bébé, tu te serais bien débrouillé aussi. »

Il lui sourit et lui proposa des couleurs, il souhaitait avoir des couleurs à eux pour leur mariage. Fergus semblait être d'accord avec lui.

« Oui, ce sont des roses rouges foncées après tout. » Il sourit : « ça me va aussi, du coup tu seras habillé de quelle couleur bébé ? » Il rougit face à sa remarque. La vendeuse confirma pour la commande. Svein laissa son homme parler avant de sourire : « Même 80 ou 100 personnes non ? » Il ne savait pas si Fergus allait accepter. Puis il reprit la parole pour passer à un autre article : « On pourrait ensuite voir les dragées et les boites qui vont avec. On pourrait en prendre des blancs et rouges avec des billes grises ? Et la boite pareil que le faire-part . »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 20:39

Préparation Mariage
Svergus <3

Fergus déposa un baiser sur la joue de son mari et se concentra sur les couleurs. Selon Svein, ils arriveraient à avoir des roses plus foncées. Un sourire se dessina donc sur les lèvres de Fergus :

>>Ca me va alors ! Gris ? Je ne me vois pas porter du blanc et je ne m’aime pas en costume bordeaux. Et toi ?

Il resta contre Svein, et ils parlèrent ensuite de leur nombre d’invités. Fergus voyait un petit mariage, avec juste leurs proches mais ça ne semblait pas convenir à Svein. Il lui sourit :

>>Ca ne m’étonne même pas de toi ! Je pensais à un petit mariage mais si tu veux autant d’invités ça me va !

Il l’entendit ensuite parler des dragées et des boites qu’il faudrait. Le pédiatre adorait voir Svein si impliqué.

>>Oh j’aurai pris des dragées blanches et rouge dans une boite grise personnellement.
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 22:46

Svein se laissa embrasser sur la joue avant de lui prendre la main. Montgomery lui demanda comment son époux aller se vêtir pour le mariage. Fergus se voyait en gris, car il ne se voyait pas avec du blanc ni du bordeaux.

« Tu seras magnifique en gris. » Il fit un petit sourire gêné : « J'espère que tu m'aimeras en bordeaux ou en blanc... » il avait peur que Fergus ne le trouve pas beau dedans. Les deux hommes parlèrent des invités, Svein le voyait en grand.

« C'est comme tu veux amour, c'est pour rassembler un grand nombre de personnes. » Ils parlèrent également des dragées. « C'est parfait, ça me va. » Il sourit, la vendeuse pris des notes. « Et quand voulez vous vous marier messieurs ? » Svein regarda Fergus : « Avant ou après la naissance des jumeaux ? »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 23:01

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Bien sûr que je t’aimerai que se soit en blanc ou en bordeaux. Tu seras toujours le plus beau à mes yeux.

En entendant son mari parler du nombre d’invités, Fergus fut étonné, mais il n’avait pas non plus envie d’aller contre les envies de son époux.

>>Je sais, ça me va si tu veux autant de monde autour de nous ce jour-là.

Il prit la main de son époux et ils parlèrent avec la vendeuse des dragées. Le pédiatre proposa son idée, qui sembla plaire à son époux. Le pédiatre était fier de lui. La vendeuse voulu ensuite savoir leur date de mariage, les deux hommes n’en avaient jamais vraiment parlés. Ils étaient tellement excités à l’idée de se marier qu’ils en avaient oublié l’essentiel. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Fergus :

>>A la date de notre premier rendez-vous ?
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Lun 13 Nov - 23:54

Svein était touché par ses paroles. Il rougit : « Je t'aime. » Il l'embrassa avant de vouloiir pas mal de monde pour leur mariage. « J'en ai pas mal j'avoue. »

Il tint ensuite la main de son homme, il était fier de voir leur mariage devenir concret. Concernant la date, Fergus proposa celle de leur premier rencard. Svein était d'accord. Il sourit : « C'est parfait. » Il le regarda ensuite : « Tu veux voir quelque chose en particulier sinon ? »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 0:16

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Je t’aime aussi.

Il voyait bien que Sein avait envie d’avoir du monde au mariage, il accepta donc d’avoir plus d’invités que souhaité tandis que Svein accepta son idée des dragées. Le pédiatre évoqua la date de leur premier rendez-vous, il souhaitait marquer ce moment particulier pour lui. Il l’embrassa tendrement et lorsque son époux demanda s’il voulait autre chose, Fergus sourit, il ne savait plus à quoi penser à présent, il voulait réfléchir encore à d’autres choses auxquelles ils n’avaient pas pensés.

>>On fait une pause ? On prend un catalogue du magasin comme ça on peut regarder à la maison et on repasse dans quelques jours ? Je suppose que l’offre de madame tient toujours ?

Il regarda Svein dans les yeux, son mari avait peut-être envie de chercher encore:

>>A moins que tu aies encore envie de chercher ici!
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 11:56

Svein sourit à sa déclaration d'amour avant de proposer d'augmenter le nombre de leurs invités, il souhaitait que ce soit grandiose. Il hocha la tête lorsque Fergus proposa de faire une pause.

« Oui bonne idée. »
Il garda sa main dans la sienne. La vendeuse sourit : « Oui bien sûr que notre offre tient toujours. » Elle alla ensuite récupérer un catalogue qu'elle remit à Fergus. « Si vous avez des questions vous pouvez toujours nous appeler. Je mets déjà en pré-commande pour le faire-part et les dragées. » Svein regarda ensuite son mari : « ça me va pour aujourd'hui. Merci beaucoup madame. » Les deux hommes donnèrent leur nom pour réserver avant de sortir du magasin. Svein retira sa main le temps d'aller à la voiture.

« Il va être beau notre mariage. » Il sourit : « J'ai déjà hâte. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 19:39

Préparation Mariage
Svergus <3

Fergus remercia la vendeuse lorsqu’elle leur apprit que l’offre tenait toujours et qu’elle lui donna le catalogue.

>>On n’hésitera pas à vous téléphoner alors ! Merci à vous.

Il prit la main de son époux, qui en avait aussi assez de faire les magasins pour la journée. Le pédiatre était fier de ce qu’ils venaient de faire, ils avançaient dans leur préparation de mariage. Dans la rue, Svein enleva à nouveau sa main, le pédiatre le regarda tristement, il voyait bien que Svein régressait dans sa progression depuis son agression.

>>Svein…

Dans la voiture, son mari se montra enthousiaste pour le mariage. Le pédiatre ne pouvait pas s’empêcher de le trouver adorable lorsqu’il était comme ça.

>>Moi aussi j’ai hâte de te dire oui une nouvelle fois !

©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 19:49

Les deux hommes partirent du magasin. Svein retira sa main dans la rue. Il ne voulait pas se faire appréhender dans la rue parce qu'il est gay, ni même subir des regards. Pour lui le principal, c'est qu'il aimait Fergus et qu'il lui montrait au quotidien et ce n'était pas un drame s'il ne le faisait pas quelques minutes. Fergus fut triste et murmura son prénom.

« Ne commence pas s'il te plaît... »

Svein mit les mains dans ses poches avant d'arriver à la voiture. Il grimpa et à ce moment-là il lui fit part qu'il était heureux de se marier avec lui. Il sourit à sa phrase avant de se pencher pour l'embrasser. Ils allèrent ensuite récupérer d'abord Amélia.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 20:05

Préparation Mariage
Svergus <3

Le refus de Svein de lui tenir la main dans la rue blessa le pédiatre, il murmura son prénom, mais son époux remis tout de suite ses mains dans ses poches. Il lui demanda même de ne pas commencer.

>>Pas commencer quoi ? Ne plus comprendre ce que tu fais ? Je sais que les paroles de l’autre type t’ont touchée, tu ne penses pas que je l’ai vu ? Svein je te connais et je sais comment tu réagis. J’ai aussi vu avec quelle fermeté tu as réglé ce soucis, et je t’en suis reconnaissant et je t’admire pour ça. Mais en refusant juste ma main tu mets en doute ce que tu as fait. Tu as prouvé qu’on a les mêmes droits, et la tu les reprends. Je comprends ta peur, je sais par quoi tu es passé, je sais aussi que tu veux me protéger de ça… Mais ce n’est pas quelque chose de grave de tenir la main de la personne qu’on aime.

Ils allèrent chercher Amélia à l’école. La petite traversa la cour de récréation en pleurant et alla se caler dans les jambes de ses papas.
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 20:26

Fergus essaya de secouer Svein avec ses paroles. Il était touché et blessé à la fois. Fergus ne voulait pas le comprendre. Fergus n'écouta pas son mari et insista pour dire ce qu'il pense. Svein était sur la défensive.

« Et tu vas faire quoi ? Me balancer à l'association que je réagisse comme ça ? On a pas besoin de se tenir tout le temps la main et se comporter comme des tapettes. Ça ne m'empêche pas de t'aimer ! La preuve je t'embrasse bien dans la voiture. »

Il soupira. Lorsqu'ils arrivèrent à l'école, leur fille arriva en pleurant. « Qu'est-ce qui se passe ma puce ? » Svein se baissa pour savoir.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 20:42

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Parce qu’on peut se dénoncer pour ces choses la ? Ce n’est pas se comporter comme une tapette de se tenir la main Svein… Je sais que tu m’aimes Svein, tu me le prouves tous les jours un peu plus. J’ai juste l’impression que quoi qu’on fasse tu es dégouté par nous… Le simple fait de se prendre par la main te dégoute à ce point ?

Lorsqu’ils arrivèrent à l’école, Amélia arriva directement vers eux en pleurant. Elle se frotta les yeux pour essayer les larmes, puis regarda Svein qui était devant elle :

>>Les enfants ils sont méchants… ils ont cassé mon appareil et disent que je suis Robocop… puis ils rient autour de moi… en classe ils veulent jamais être en groupe avec moi…

Fergus se mis à genoux à côté de Svein, Amélia se plaça entre eux pour avoir un câlin. Le pédiatre la câlina avec Svein. Il murmura à son époux :

>>On va vraiment la changer d’école…
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 21:23

« Je ne sais pas, tu vas sans doute en parler et dire à nos amis gays que ton mari ne te tient pas la main. » Il soupira : « Je ne suis pas dégoûté par nous, tu mélanges tout ! Si j'étais dégoûté je ne serai même pas tactile avec toi, tu es en train de me faire une crise pour ne pas te tenir la main cinq minutes, tu ne t'en rends pas à quel point c'est ridicule. »

Il soupira avant d'arriver à l'école d'Amélia. La petite arriva en pleure. Ils se baissèrent et ils tentèrent de comprendre le problème. La petite expliqua ce que l'on venait de lui faire. Ce que disait leur fille lui brisa le cœur. Ils lui firent un câlin. Fergus voulait lui faire changer d'école : « On va le faire, on le la met plus à l'école dès demain. » Svein se leva, il laissa Fergus avec Amélia et se dirigea vers la maîtresse :

« Vous trouvez normal de laisser ma fille se faire harceler par des enfants ? Vous savez combien coûte son appareil ? Il coûte le double de votre salaire, sans lui elle ne peut pas entendre ! Ça ne va pas se passer comme ça. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 21:49

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Bien sur que non je ne le dirai pas va… Je mélanges peut-être tout mais ça me donne cette impression…

Il ne répondit plus rien et roula calmement jusqu’à l’école. Amélia arriva en pleurs en leur expliquant ce qu’il s’était passé à l’école. Le pédiatre était touché, il voulait changer Amélia tout de suite d’école, Svein semblait d’accord.

>>Je prendrai congé, comme ça j’étudie à la maison et elle restera avec moi. A moins que tu veuilles prendre congé ? Je ne veux pas te mettre en dehors de ça, c'est un problème de famille on le règle ensemble.

Le pédiatre regarda Svein se lever et se diriger vers la maitresse, il se doutait que son époux allait hurler. La maitresse le regarda d’un air hautain :

>>Elle ne se fait pas harceler, Amélia ne montre aucuns signes de sociabilité, elle évite les autres enfants. Vu vos métiers, il ne vous sera pas compliqué de remplacer cet appareil, d’ailleurs avec ou sans, elle n’entend que ce qu’elle veut bien. Amélia ne se montre pas non plus participative en classe.
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 22:55

« Si tu penses ça c'est que tu ne me connais peut-être finalement pas. »

Svein pensait mettre fin à cette conversation et être tranquille, mais arrivé à l'école ce ne fut pas le cas. Amélia était dans toutes ses états. Ils n'allaient plus mettre l'enfant à l'école. Fergus comptait prendre congé pour la surveiller et étudier.

« Oui oui pas de souci, ne t'en fais pas. »

Ils devraient s'organiser pour le travail. Il laissa Fergus avec Amélia et alla parler avec la maîtresse. Svein fut choqué d'entendre des horreurs de la sorte.

« Là n'est pas la question. Je n'en aurai rien à faire si ce qui était cassé était un jouet, mais ce n'est pas le cas, vous devez responsabiliser les enfants sur le handicap. Parce qu'à vous entendre vous trouverez ça normal que des personnes cassent la canne d'un aveugle et tant pis s'il ne voit plus et qu'il n'arrive pas à s'intégrer ? Vous n'êtes pas professionnelle de dire ce genre de choses. Comment pouvez-vous dire qu'Amélia entend ce qu'elle veut entendre ? Un aveugle voit seulement ce qu'il veut voir aussi ? Amélia ne peut s'intégrer si on lui casse volontairement son appareil et que l'on la traite à longueur de journée qu'elle est différente, un robocop et j'en passe. Mais vous vous en moquez j'imagine, ce n'est rien vous n'aurez plus Amélia. » Il la regarda dans les yeux : « En revanche nous allons récupérer notre fille et directement aller au commisariat pour porter plainte contre l'école, contre vous et les enfants qui ont cassé son appareil. Amélia ira à des séances de psychiatre, j'imagine que le diagnostique montra parfaitement le traumatisme qu'elle a subit et qui vous décrédibilisera. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 23:16

Préparation Mariage
Svergus <3

Fergus ne répondit pas, ils restèrent en silence jusqu’à l’arrivée à l’école. Amélia arriva en pleure, les deux hommes commencèrent par la calmer. Le pédiatre proposa de rester à la maison avec la petite, ce qui semblait aller pour Svein.

>>On fera à tour de rôle, tu as aussi le droit d’être avec elle.

Il lui sourit faiblement jusqu’à ce qu’il le remarque aller voir la maitresse de leur fille. La femme écouta Svein, il avait raison en disant qu’elle n’était pas professionnelle, mais elle n’en avait rien à faire.

>>Vous auriez pu faire votre travail de père aussi. Tout repose toujours sur les épaules des institutrices, mais vous seriez venus en classe expliquer, ça aurait été. Mais deux homosexuels ne peuvent pas vouloir le bien d’un enfant. Ce n’est pas sain pour eux de grandir dans une famille dissolue ! De plus, nous avons essayé de l’intégrer, mais rien ne semble fonctionner, et puis elle ne porte pas son appareil, je le retrouve constamment dans son cartable !

Lorsque Svein parla de porter plainte, la maitresse ne se démonta pas, elle continua à attaquer.

>>Une plainte ne peux rien prouver, de plus les séances chez le psychiatre ne vont rien montrer de plus qu’une sensibilité à cause d’une famille hors norme.
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 23:34

« Je te laisse ce rôle, elle sera mieux à la maison avec toi. »

Svein alla ensuite voir la maîtresse pour s'expliquer avec elle. La maîtresse donna ses arguments, il fut surpris par ses propos, il se sentait bête pour l'appareil.

« Bien. Vous devez avoir raison. » Svein n'avait pas la force d'insister il ne voulait pas s'énerver et il était blessé d'être encore catégorisé car il était gay. Svein retourna vers Fergus et Amélia :

« On s'en va. »

Il retourna à la voiture sans plus attendre.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 23:42

Préparation Mariage
Svergus <3

>>Hé… elle est bien aussi avec toi hein…

La maitresse fut blessante, le pédiatre se leva pour aller voir Svein, cependant de dernier arriva vers eux pour leur dire qu’ils partaient. Le pédiatre donna Amélia à Svein et alla à son tour crier avec la prof qu’un tel comportement était inadmissible et qu’elle perdrait sa place ainsi que son droit d’enseigner. Il la prévient aussi qu’elle ne devrai plus parler de cette manière à son époux. Le pédiatre n’aimait pas qu’on s’en prenne à sa famille. Il alla à la voiture, entra avec un petit sourire.

>>On va aller chercher le petit monstre puis aller porter plainte !
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 23:51

« Je ne dis pas le contraire Fergus. »

Il soupira, se retenant de lui faire une remarque. Il alla ensuite parler avec la maîtresse. Il savait que quoi qu'il dise, elle n'irait pas dans son sens, c'est pourquoi il mit un terme à la conversation. Svein voulait partir lorsque son homme alla voir la maitresse. Il voulait le retenir, mais en vain. Il attendit dans la voiture avec Amélia. Lorsqu'il revint, il demanda à aller chercher Maëlan et porter plainte. Svein se contenta d'hocher la tête et de rouler. Tout le long du trajet il fut silencieux. Pareil pour aller au commissariat.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mar 14 Nov - 23:56

Préparation Mariage
Svergus <3

Fergus alla parler avec la maitresse, bien que Svein ait tenté de le retenir. Lorsqu’il arriva en voiture, il ne fut pas étonné de voir son époux silencieux. Le pédiatre était triste de le voir comme ça. Ils allèrent chercher Maëlan et ensuite allèrent porter plainte. Le policier qui prit la déposition leur assura qu’ils allaient avoir gain de cause et que la maitresse était incompétente. Pour Fergus c’était une petite victoire. Arrivés à la maison, le pédiatre se mis près de son époux :

>>Tu veux faire quelque chose Svein ?
©️ FRIMELDA

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Préparation mariage   Mer 15 Nov - 0:07

Svein avait raconté les propos de la maitresse au commissariat autrement, il avait été silencieux. En rentrant, Svein avait été distant, il s'était occupé de Maëlan qui ne cessait de parler des policiers à cause du commissariat. Lors d'un moment de répit, Fergus vint vers lui.

« Je vais aller me coucher, j'ai un accouchement prévu tôt demain matin. » Il se dirigea à la chambre.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Préparation mariage   

Préparation mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant