AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Clash dans le couloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fergus C. Fraser

MessageSujet: Clash dans le couloir   Lun 27 Fév - 23:16

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

D
epuis qu’il savait quel patient l’avait contaminé su SIDA, Fergus avait essayé de joindre les parents afin que l’enfant soit pris le plus rapidement en charge. La famille était alors arrivée, et Fergus les avait mis en relation avec son propre médecin afin qu’il aide au mieux l’enfant. Le pédiatre essayait de parler le moins possible aux parents, toute son attention était portée sur l’enfant, Maximilien qu’il souhaitait aider au maximum. Une fois revenu en chambre, Fergus l’y retrouva afin d’essayer de répondre au mieux aux questions qu’il pouvait se poser. Le pédiatre savait que son collègue avait fait du bon travail, mais il n’avait pas forcément trouvé les mots adéquat pour un enfant.

Pendant ce temps, les parents du petit Maximilien attendaient devant la porte de la chambre, ordre de Fergus qui ne souhaitait pas les avoir dans ses pieds pendant qu’il parlait à l’enfant.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Lun 27 Fév - 23:41

clash dans le couloirSvergus ♥

Svein était en pédiatrie, car il avait mis au monde un nourrisson quelques heures auparavant. Il était donc venu voir si l'enfant aller bien depuis afin de rassurer les parents puis il souhaitait en profiter pour passer un petit coucou à son époux. Il arpenta le couloir jusqu'au moment où il l'aperçu à travers la vitre de la chambre en compagnie de l'enfant. Le cœur de Svein se mit à battre vie. Au fond, il arrivait pas à comprendre Fergus pour aider ce gamin qui lui avait transmis le virus. Il aperçu aussi les parents devant en train de commenter la situation. Ils espéraient que Fraser réussisse à le guérir. Leur façon de dire, Svein le compris comme une obligation, ils ne semblaient ne penser qu'à eux. Son sang ne fit qu'un tour et il s'approcha d'eux, l'air énervé et agacé :

« Le docteur Fraser fait de son mieux pour aider votre fils alors qu'il ne mérite aucunement de l'aide de mon époux. »

Ses paroles étaient sanglantes et fit partir au quart de tour le mari qui ne comprenait pas pourquoi un jeune médecin utilisait de tels propos.
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Lun 27 Fév - 23:51

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

D
ans le couloir, les parents souhaitaient que Fergus soigne leur enfants, et commentaient ce qu’ils voyaient au travers de la baie vitré. Leurs paroles furent coupée par quelqu’un qui prétexta que leur fils ne méritait pas l’aide du Docteur Fraser. Le père ne pouvait pas comprendre pourquoi ce médecin était aussi vindicatif envers son fils. Il le regarda froidement avant de lui répondre :

>>Je ne vous permets pas de parler de cette manière de mon fils ! Pourquoi ne mériterait-il pas l’aide d’un des meilleurs pédiatre ? Parce qu’il est porteur du Sida ? Tous les enfants qui l’ont doivent obligatoirement en mourir ? Vous préférez certainement vous voiler la face et vous dire que seuls les pédé peuvent l’avoir ! S’il y a un seul moyen de venir en aide à notre fils, nous essayons !

Le père continua de fixer Svein froidement, essayant de ne pas tout de suite exploser afin de ne pas attirer l’attention de tout le personnel soignant de l’hôpital.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 0:06

Svein n'avait pas pu s'empêcher d'aller à la rencontre des parents de l'enfant en question. Il évoqua ce qu'il ressentait. Cet enfant ne devait pas être soigné. Cette remarque ne plaisait pas au père de famille qui répliqua aussitôt. Le sang de Svein ne fit qu'un tour dans son organisme. Svein le regarda méchamment dans les yeux sans pour autant détourner le regard.

« Et comment le meilleur pédiatre pourra aider votre enfant s'il meurt à cause de lui ? Comment pourra-t-il aider d'autres enfants s'il meurt hein ? Refiler le sida pour sauver votre fils c'est minable. Mais dites-moi puisque vous parlez de pédés, c'est en baisant un homme que vous avez eu le sida et que vous l'avez refilé à votre progéniture ? Ou c'est votre épouse qui a ouvert ses cuisses au premier homme venu ? »

Svein savait qu'il allait loin, mais il commençait à s'emporter, il était haineux à l'égard des parents.

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 0:15

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

L
e père encaissa les paroles du jeune homme sans rien dire. Ecoutant d’abord tout ce dont on l’accusait. Lorsque la tirade fut finie, il le regarda toujours aussi froidement.

>>Et comment mon fils aurait pu contaminer le Docteur Fraser ? Dois-je porter plainte pour attouchement contre le Docteur ? Je ne vous permets pas de parler de cette manière de moi et encore moins de ma femme ! Je pourrai porter plainte contre vous jeune homme ! Si j’étais vous j’arrêterai de suite ces propos afin d’être sûr de pouvoir encore exercer à l’hôpital !

Fergus, qui entendait des voix à l’extérieur de la chambre, alla près de la fenêtre et vit que Svein venait d’arriver près des parents. Il s’excusa auprès de l’enfant, sortit de la chambre et regarda son mari avec un tout petit sourire désolé sur les lèvres.

>>Puis-je savoir pourquoi est-ce que vous crier dans un couloir de pédiatrie ? Des enfants dorment vous savez…
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 0:31

Svein était perturbé par la situation, il avait du mal à garder son calme, il sentait ses sentiments remonter à la surface, lui qui tentaient de les mettre de côté pour être fort. Le père de famille était aussi fort que lui en jeu de pique et qu'il arrivait à le blesser grandement.

« Espèce d'enfoiré ! Mon mari s'occupe de votre fils et vous osez dire cela ? »
Il était énervé, le ton haussa : « Il y a d'autres manières de transmettre ce putain de virus comme une putain d'opération ! » Svein allait exploser. Lorsque Fergus vint le rejoindre pour calmer le jeu, le jeune homme sentait les larmes lui venir, il avait les larmes aux yeux, il était tout retourné. Cependant, Montgomery ne tenait plus en place. Il repensa aux derniers propos du père concernant le fait que Fergus avait touché leur fils. La haine l'envahit tellement qu'il n'écouta pas son mari et donna un violent coup de poing au visage du père, la mère se mit à hurler de stupeur.

« Vous avez gâché notre vie ! Le docteur Fraser a aussi des enfants qu'il aime et à cause de vous il ne les verra peut-être pas grandir. » Svein lui donna un nouveau coup de poing, il sentait les larmes couler sur ses joues.

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 0:42

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

L
es paroles du père étaient sortie trop rapidement de sa bouche, il n’avait pas récléchit à ce qu’il avait dit. Le père s’était fermé les yeux a propos d’une éventuelle transmission de la maladie dont son fils était porteur. Quand Svein parla d’une contamination via une opération, le père leva les yeux au ciel avant de répondre :

>>Il fallait faire attention.

Il n’eut cependant pas le loisir de s’exprimer plus longtemps, Fergus sortant de la chambre de son fils pour savoir pourquoi est-ce que des gens criaient. C’est à ce moment, que Svein décida de mettre un coup de poing au visage. Il voulu répliquer lui aussi par la violence, mais il entendit les propos du jeune homme expliquer que Fraser avait lui aussi des enfants. A la suite de ses paroles, il eu un nouveau coup de poing.

Fergus arriva juste au moment où tout le monde criait et il vit ensuite Svein donner des coups au père de l’enfant. Il arriva rapidement près de lui, et le prit dans ses bras afin de le calmer. Il fit signe à ses infirmières de s’occuper des parents pendant qu’il amenait son mari dans son bureau. Fergus le fit s’asseoir dans le canapé, passa un bras autour de ses épaules et lui murmura :

>>Pleure Mo Chridhe, t’en a besoin.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 0:55

Svein eut le sang glacé face aux remarques du père de famille qui se moquait de la contamination, il ne cessait de remettre la faute sur Fergus et non sur ceux. Même lorsque son époux arriva, Montgomery se mit à frapper le père pour le faire taire et défouler sa haine. Il lui en voulait terriblement.

« Vous nous avez gâché la vie ! Vous nous l'avez gâché ! »

Svein ne cessait d'hurler dans les couloirs. Son époux l'attira en le prenant dans ses bras. Il se débattit tant bien que mal avant de s'effondrer dans les bras de Fergus. Son homme l'attira également dans son bureau pour l'éloigner des parents et des commérages. Il le fit asseoir sur son canapé et l'incita à pleurer. Svein avait les larmes aux yeux, il rétorqua blessé :

« T'as pas le droit...t'as pas le droit de le sauver....t'as pas le droit... » Svein tremblait et pleurait en silence, il détourna le regard et croisa les bras contre lui.

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 1:02

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

L
es parents remettaient sans arrêt la faute sur Fergus, afin d’essayer de ne pas porter la faute de cette contamination. Le père ne répondit pas concernant la vie gâchée, il pensait exactement la même chose lorsqu’il voyait son fils.

Fergus emmena son mari dans son bureau afin qu’il puisse pleurer sans que tout le monde ne le dévisage. Il l’incita ensuite à pleurer, en lui caressant doucement le dos et en l’attirant contre lui. Fergus ne voulait pas qu’il pleure en silence et dans son coin. Il savait que son mari avait besoin de réconfort. Le pédiatre l’écouta parler de l’injustice du fait qu’il soignait l’enfant. Il n’avait pas envie de rentrer dans le débat maintenant, il le regarda dans les yeux et lui dit :

>>Tu préfère que je passe à un collègue ? Svein ce n’est pas uns injustice, cet enfant n’y peut rien s’il vit avec des enfoirés…

Il le garda tendrement contre lui, essayant de calmer ses sanglots comme il pouvait.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 1:17

Svein était dans tous ses états. Il éprouvait de la haine, du dégoût et de la tristesse. Il pleurait silencieusement et à présent dans le bureau de Fergus. Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi son mari sauvait un cas qui l'avait contaminé. Il ne répondit rien, car il ne savait pas quoi en penser. Peut-être que Fergus le vivrait mal de passer le relais à un collègue, qu'il aurait été contaminé pour rien. Il détourna le regard pour éviter de pleurer davantage devant son époux, mais celui-ci le prit dans ses bras. Svein se recula doucement et essuya ses larmes avec le revers de sa main. Il n'était pas bien. Il voulait reprendre le contrôle, il ne souhaitait pas en parler. Il voulait faire comme si de rien n'était mais, il sentit un haut le cœur arriver, il se précipita vers la poubelle de Fergus et se mit à genoux pour vomir.

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 1:26

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

F
ergus essayait tant bien que mal de faire en sort que son mari extériorise tout ce qu’il avait enfuit au fond de lui. Il le prit dans ses bras en lui frottant le dis pour l’inciter à pleurer, ce qui ne sembla pas fonctionner. Le jeune homme était bloqué sur le fait que c’était injuste que Fergus essaie de soigner l’enfant. Le pédiatre n’entra pas dans un débat, mais il souhaitait suivre ce cas, l’enfant n’étant pas responsable de la bêtise de ses parents. Svein se recula ensuite en s’essuyant les yeux d’un revers de main, Fergus voulu le reprendre dans ses bras mais son mari se précipita au dessus de la poubelle afin de vomir. Le pédiatre arriva alors aussitôt près de lui et le reprit de force dans ses bras. Il lui déposa un baiser sur la joue et lui dit :

>>Pleure Svein ! Ce n’est pas bon de tout garder en toi ! Regarde où ça te mène ! T’en vomi tellement t’es mal ! Pleure, hurle, casse tout, mais ne garde rien pour toi !

Il le força à le regarder dans les yeux et tenta de lui dire de la manière la plus convaincante possible :

>>Ce n’est pas un signe de faiblesse. Tu t’es montré plus fort qu’un roc ces derniers temps, mais tous les rocs ont leur petites failles, ça ne les rends pas moins dur.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 1:46

Svein se sentait tellement mal qu'il préféra quitter les bras de son homme, tenter de reprendre le contrôle car il n'aimait pas perdre pied. Néanmoins, il était tellement mal qu'il se mit à vomir dans la poubelle de son époux. Il sentait ses tripes se serrer car il ne souhaitait pas parler. Svein ne tenait plus en place, il sentait ses jambes se dérober, mais Fergus revint vers lui et le prit de force dans ses bras. Il le provoqua en lui autorisant tout pour se défouler, qu'il ne devait rien garder pour lui. Il lui fit même comprendre que pleurer n'était pas un signe de faiblesse bien au contraire. Svein écouta Fergus, il lâcha prise en se collant à lui et en mouillant sa chemise. Il le serra comme pas possible et pleura comme jamais.

« C'est injuste....j'aurais préféré que tu l'attrapes en me trompant...au moins j'aurais eu une bonne raison de t'en vouloir et ne pas me dire à quel point cette situation est injuste...j'aurais aimé l'avoir à ta place pour que tu ne souffres pas... » Il continua de pleurer : « C'est injuste parce que tu es un mec bien...le docteur clean, sans bavure, un chic type à marier...et tu reçois cette merde... » Il était contraint de le regarder das les yeux : « Je ne mérite pas le bonheur....Jake...maintenant toi... » un silence : « Je vais devenir quoi sans toi si cette merde t'emportait hein ? Je ferai quoi sans toi ?...sans toi je ne suis plus rien Fergus...je serai incapable de m'occuper des enfants sans toi...J'ai peur Fergus....peur que la maladie t'emporte et t'enlève de moi...peur de te voir mincir...être malade...C'est injuste....injuste.... »

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 19:58

<3 Svergus <3
   Clash dans le couloir

F
ergus avait provoquer son mari pour qu’il lâche enfin tout ce qu’il gardait au fond de lui. Il savait que la situation allait s’empirer, mais il était prêt à aider son mari à remonter la pente raide, à lui redonner le sourire et à essayer de lui faire comprendre que tout allait bien se passer. Fergus le garda contre lui, le serrant tendrement, tout en l’écoutant parler. Fergus le laissa vider tout ce qu’il avait sur le cœur. Cette injustice qu’il vivait parce qu’il trouvait que Fergus ne méritait pas cette maladie, le fait qu’il pensait ne pas avoir droit au bonheur. Enfin, la peur de le perdre et de devoir affronter l’avenir tout seul. Fergus passa tendrement une main dans le dos de son mari et lui dit :

>>Tu sais très bien que je te dirais la même chose, que je préférais être malade plutôt que de te voir malade Svein. Et puis, tu as droit au bonheur toi aussi. L’histoire ne va pas se réécrire, ne t’en fait pas. Ne trouve tu pas que le bonheur est présent dans notre famille ? Notre mariage, la décision d’avoir un enfant ensemble, notre projet de cabinet, l’arrivée de Maëlan, le fait qu’il est en bonne santé. C’est sur ça que tu dois te concentrer mon cœur. L’annonce de la maladie n’est qu’une ombre, mais j’espère que tu vis une vie remplie de bonheur. Si ce n’est pas le cas, je ferais tout mon possible pour qu’elle en soit remplie.

Fergus le serra tendrement contre lui, lui frictionnant le dos avec sa main, et déposant un baiser sur une de ses tempes. Doucement, il passa ses pouces sur les joues de son époux afin de lui essuyer les traces de larmes. Il pouvait comprendre les peurs de son mari, et il voulait tout faire pour les apaiser.

>>Je ne te laisserai pas tomber. Pour le moment tout est stable, et si je prends correctement mes médicaments tout peut se stabiliser longtemps avant que la maladie n’évolue. Je ne t’abandonnerai jamais tu m’entends ? On restera une famille longtemps, tu ne te retrouveras pas tout seul avec les enfants. Et tu sais très bien que je me battrai contre tout Svein ! On sera toujours ensemble, je te le promets.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 23:13

Svein se laissa aller, il finit par pleurer sous les yeux de son mari. Le jeune homme n'aimait pas ça, mais il n'arrivait pas à se retenir, il était tellement mal. Fergus tenta de le consoler, il savait à présent ses maux. Montgomery resta collé fermement à lui. Son homme voulait le voir heureux, il tenta de lui montrer que la maladie n'allait pas empêcher leur petit bonheur, qu'ils avaient déjà des projets à continuer ou à faire. Svein savait que Fergus avait raison, mais il avait toujours peur et il lui expliqua pourquoi entre deux sanglots :

« ...J'étais heureux avec Jake...jusqu'à ce que la vie me le prenne... » il enfouit sa tête au creux de son cou : « Je suis heureux avec toi Fergus...avec notre petite famille...tout ceci était trop beau pour être vrai...on va le payer un jour... » Il baissa la tête : « la vie nous donne ce qu'elle nous prendra... »

Svein sentit le baiser sur ses tempes et ses mains qui tentaient d'essuyer ses larmes. Son homme lui promis de ne jamais abandonner, qu'il ne négligerait jamais ses médicaments et encore moins de le laisser tomber. Montgomery resta dans ses bras.

« ...je sais...mais ce n'est pas toi qui choisi... » Il baissa la tête avant de reprendre : « Si seulement cette maladie pouvait se guérir... » il se mordilla la lèvre pour ne pas sangloter encore : « Les parents ont dit des choses mauvaises à ton égard...ils t'ont aussi menti...tu ne peux pas rien faire... »

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mar 28 Fév - 23:32

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

F
ergus laissa son mari pleurer. Il pouvait comprendre tout ce qu’il lui disait, le fait qu’on payait généralement le trop plein de bonheur qu’on vivait. Pourtant, Fergus n’était pas totalement d’accord avec son mari. A force de ne voir que le mauvais il allait attirer des mauvaises choses dans sa vie. Le pédiatre le serra tendrement contre lui et lui murmura :

>>Chut mon cœur, il ne faut pas dire des choses pareilles. C’est vrai que c’est injuste, et qu’on a rien demandé à personne, et que la vie est dure en ce moment, mais essaye de voir le bon côté, même infime. On s’est rapproché, on se soutient mutuellement et on est plus complice que jamais. La vie ne peut pas nous reprendre le lien qui nous unis. C’est plus fort que ça, et tu le sais, j’en suis persuadé. Ce qui est arrivé avec Jake est malheureux j’en suis conscient, mais tu ne peux pas vivre les mêmes histoires à chaque fois. La nôtre sera différente.

Fergus lui essuya ensuite les larmes, en sachant très bien qu’il devra le refaire plus d’une fois tout au long du chagrin de son mari. Le pédiatre était étonné de voir son époux pleurer dans ses bras, lui qui d’habitude ne le faisait jamais, mais Fergus se doutait qu’un jour il allait craquer. Les paroles de son mari le touchèrent, le pédiatre savait qu’il ne pourra jamais guérir de cette maladie.

>>On ne guéri pas, mais on se stabilise, j’ai rencontré des personnes qui en sont au même stade depuis des années et qui le vivent très bien. Et puis, la médecine peut encore faire des progrès tu n’en sais rien ça.

Puis, lorsqu’il évoqua les parents, Fergus se demandait bien ce qu’ils avaient pu dire le concernant. Ce n’était certainement pas des propos gentils, vu l’état dans lequel ils avaient réussi à mettre Svein. Il le garda contre lui et lui répondit avec un sourire :

>>L’hôpital est derrière moi pour que je porte plainte, car avoir caché une information comme ça est très dangereux. Et t’en fait pas, le père risque d’avoir une belle surprise en apprenant que l’enfant n’est pas de lui.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 0:07

Svein avait du mal à positiver, il n'y arrivait pas. Fergus avait la force de penser le contraire, il essaya de démontrer à son homme qu'il ne fallait pas broyer du noir. Fraser voulait lui démontrer que tout était différent, que sa relation avec Jake n'allait pas se reproduire.

« Je veux bien te croire... »

Montgomery n'arrivait pas à positiver, mais il voulait bien écouter son époux et tenter d'y croire, il était trop mal pour réfléchir. Fergus essuya ses larmes, il le laissa faire encore. Ils parlèrent de la maladie. Fergus était mature dans ses explications, il semblait ne pas avoir peur, il était confiant.

« Il y en a aussi à l'association...un certain nombre... » Un silence : « J'espère que tu vas stabiliser et qu'il y aura des avancées d'ici là... » Il resta dans ses bras : « Je suis désolée Ferg'...tu n'as pas besoin de ça en ce moment...c'est dur pour toi surtout, c'est toi qui subit tout ça au final... » Svein s'essuya lui-même ses larmes pour reprendre le dessus. Le jeune homme relança Fergus sur les parents, il n'en revenait toujours pas, il avait été blessé parce que lorsque l'on blesse son époux, c'était lui que l'on blessait aussi.

« Porte plainte Ferg'...je te soutiendrais aussi, ils ne doivent pas s'en sortir... » Svein ne les laisserait pas faire et si ce n'était pas par la justice, il la ferait lui même. Montgomery releva la tête et ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire nerveux face à la révélation de son époux : « C'est vrai ça ? »

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 0:24

<3 Svergus <3
   Clash dans le couloir

S
vein voulait bien essayer de croire Fergus, et c’est tout ce que le pédiatre lui demandait en ce moment. Lui fait confiance. Se dire que pour une fois, c’est lui qui se repose sur son mari et non l’inverse. Le pédiatre l’embrassa tendrement, avant de lui sourire afin d’essayer de lui montrer qu’ils pouvaient s’en sortir. L’écouter parler de sa relation avec son ex décédé fit quelque chose à Fergus, ce n’était pas de la jalousie, mais plutôt une profonde tristesse car il ne souhaitait pas que son mari repense à cette période triste de sa vie. Il continua de le câliner en lui expliquant qu’une fois stabilisé, ils pourraient vivre plus ou moins normalement. Svein avait des connaissances au sein de son association qui étaient dans ce cas.

>>Mon médecin est persuadé que je vais me stabiliser. J’ai été prit assez tôt en charge, et si je continue correctement mes médicaments et en m’alimentant correctement, tout devrai aller comme il faut.

Le pédiatre était assez confiant, surtout après avoir entendu son médecin lui expliquer ce qu’ils allaient faire pour essayer de maitriser la maladie. Puis, Svein s’excusa de la situation, prétextant que son moral n’était pas aussi important que celui de Fergus.

>>Hé je t’interdis de penser ça ! Tu vis avec moi, tu es aussi face à la maladie ! Tu as donc le droit d’être dans un état lamentable parce que tu es touché par ce qu’il se passe à la maison. Tu n’es pas moins important que moi. C’est à mon tour de te soutenir et de te montrer que je peux aussi être un roc sur lequel tu peux t’accrocher désespérément. Je serai toujours là pour toi.

Puis, Fergus lui expliqua que le directeur de l’hôpital souhaitait qu’il porte plainte contre les parents. Au début, le pédiatre n’avait pas réellement réfléchit à cette proposition, mais lorsqu’il entendit Svein lui dire qu’il fallait qu’il le fasse, il sentait que c’était la chose à faire.

>>On ira ensemble porter plainte alors.

Il lui fit ensuite une révélation qu’il n’aurai pas dut, mais Fergus savait que Svein n’allait pas répéter ça partout.

>>Oui c’est vrai. Il n’y a aucuns gènes en communs entre le père et le fils. Il fallait que j’en parle au père mais vous vous êtes engueulés. Tu veux peut-être le lui annoncer ?
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 0:56

Le jeune homme était bien dans les bras de son époux, il était presque réconforté, il s'y sentait en sécurité. Il souhaitait y croire plus que tout au monde, mais il avait peur de cette maladie, enfin des ravages qu'elle pouvait faire sur son époux. Le médecin avait été rassurant sur l'état de santé de son époux, cela le rassura un peu. Néanmoins, il fit une petite moue :

« ...mais tu ne pourras plus boire du vin ou du whisky...toi qui aimait ça... » Il tenta de se ressaisir avant d'ajouter : « ton médecin est le meilleur ? Je veux dire, tu devrais te faire suivre par le meilleur des spécialistes... »

Svein s'excusa ensuite de la situation. Il regrettait d'être faible, de pleurnicher parce que ce n'était pas lui le malade et qu'il ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, après tout ce n'était pas lui qui était le plus à plaindre. Le jeune homme reçu la morale par son époux gentiment. Il n'avait pas tort, il était touché par tout ce qui touchait la maisonnée. C'était à son tour d'être son roc, d'être là pour lui lorsqu'il va mal. Svein ne dit rien, il se contenta de le garder contre lui, se blottissant dans ses bras. Cependant, le jeune homme était perturbé, il demanda doucement :

« ...tu pensais vraiment que je me moquais de la situation ?... »

Dit-il en référence au fait que Fergus lui avait souvent dit qu'il avait l'impression que Svein passait à côté de la situation. Svein fut soulagé ensuite lorsque son époux accepta de porter plainte. Il laisa échapper un soupire de soulagement :

« ...ça ne changera rien...mais tu ne peux pas laisser ça comme ça, faire comme si tu avais seulement attrapé le rhume par quelqu'un... »

Svein fut surpris par l'annonce de Fergus concernant le père. Il se mit même à rire nerveusement. Son mari lui expliqua ce qu'il en était.

« Mais du coup c'est la mère qui est porteuse du vih ? » Un silence avant de reprendre : « C'est vrai je peux lui annoncer ? » il le regarda : « Quoique non c'est à toi de le faire, je vais juste t'accompagner, puis tu dois leur dire pour toi. »

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 21:54

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

S
vein lui exposa le fait qu’il ne pourrait plus boire d’alcool. Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Fergus qui lui répliqua :

>>Un verre de temps en temps pour pouvoir profiter. Mais je t’en fais pas, je ne vis pas mal ce fait la. Et puis, tu pourras aller te servir dans la cave ! Autant que ces bouteilles soient buent !

Svein demanda par la suite si son médecin était le meilleur, car il souhaitait que Fergus soit suivit par le meilleur spécialiste.

>>Oui ne t’en fais pas, j’ai fait appel à un excellent spécialiste, tu peux le rencontrer si tu veux. Il répondra à toutes tes questions. Je sais que tu gardes beaucoup pour toi, mais tu as certainement des questions et il veut bien y répondre. Je ne te force absolument pas à venir, mais je ne sais pas répondre à toutes tes questions, et lui le pourras.

Fergus essaya ensuite de démontrer à son mari qu’il avait aussi le droit d’être touché par cette situation. Le pédiatre ne voulait pas que son mari se sente honteux d’être triste pendant ce moment difficile. Puis, le jeune homme voulu savoir si son mari l’avait vraiment trouvé insensible et je m’en foutiste concernant la situation.

>>Non, je savais que tu étais touché aussi. Je voulais juste te faire réagir pour que tu me parle plus tôt.

Ils allaient donc porter plainte, Svein avait raison dans le fait qu’il devait faire quelque chose, parce que la maladie est plus grave qu’un simple rhume. Il acquiesça en silence tout en gardant son mari dans ses bras. Peu de temps après il lui annonça que l’enfant n’était pas celui du père et lui proposa de l’annoncer à sa place. Le jeune homme refusa, prétextant que c’était à Fergus de le faire.

>>Oui, elle l’a transmis, car en plus de le transmettre in utéro, les femmes le transmettent en allaitant l’enfant. T’es sûr que tu ne veux pas l’annoncer ? Ca ne me fait rien de ne pas le lui dire, je n’en tirai rien car je n’ai jamais apprécié cet homme depuis le début. Je te laisse donc cette petite victoire sur lui, si ça peut te faire du bien.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 22:51

« ça fait étrange de voir que tu le vis bien. » admit-il par rapport à l'alcool, mais aussi par rapport à la maladie. Fergus semblait accepter, chose que n'arrivait pas à faire Svein. Il sourit amusé et dit pour plaisanter : « Tu me lègues donc ta cave ? Il va neiger. »

Svein le taquina avant de reprendre son sérieux lorsqu'ils évoquèrent le médecin. Montgomery espérait qu'il soit spécialiste, il désirait le meilleur pour son époux. Fergus le rassura à ce sujet et lui proposa même de le consulter pour lui poser des questions. Svein se referma, il n'était pas du genre à aller se confesser, même pour poser des questions. Il avait l'impression de se sentir faible dans ce genre de circonstance. Le jeune homme se contenta d'hocher la tête pour ne pas le contredire.

« Je préfère simplement t'accompagner aux rendez-vous médicaux, t'épauler. »

Il ne souhaitait pas le laisser seul affronter les nouvelles qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Svein préférait y aller pour ça plutôt que pour poser des questions, il aurait l'impression d'aller chez le psychologue ou de montrer ses faiblesses, il préférait encore jouer les désintéresser et se renseigner de lui-même. Svein demanda ensuite si Fergus le pensait je m'en foutiste pour sa maladie. Il fut rassuré de voir que c'était pour le faire réagir. Dans ses bras, Fergus lui appris que le père de l'enfant n'était pas vraiment le père. Son mari l'incita pour qu'il se fasse plaisir en avouant la paternité. Svein refusa dans un premier temps jugeant que la vengeance devait se faire par Fergus, mais il insista encore. Montgomery sourit amusé :

« Je lui dirai alors. Il risque de vouloir ma tête sur une pique. »
Il rit et vint embrasser Fergus pour le remercier.

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 23:03

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

>C
e n’était pas le cas au début, et puis je me suis fait à l’idée. Je me suis mis en tête que si je veux passer du temps avec toi, voir Amélia et Maëlan grandir, je dois dire adieu à mes petits péchés mignons. Et oui je te lègue ma cave, je te l’approvisionnerai même si tu me le demande gentiment.

Svein ne souhaitait pas poser des questions au médecin de Fergus, ce dernier s’en était douté mais avait quand même proposé la solution à son mari. Le pédiatre lui sourit, en sachant très bien que son mari serait à chaque consultation pour l’aider et le soutenir en cas de mauvaise nouvelle. Cette annonce faisait du bien à Fergus.

>>Bien, pour le moment je le vois toutes les semaines, pour voir si le traitement est adapté. Je te donnerai la date du rendez-vous.

Cela n’allait pas tous les jours être marrant, mais savoir son mari avec lui réconfortait Fergus. Le pédiatre essaya de ne pas montrer trop qu’il était soulagé, il voulait être fort pour son mari, qui en avait plus besoin que lui. Il lui proposa même deux fois de se venger du père en lui annonçant qu’il n’était pas le père de l’enfant. Svein refusa avant d’accepter.

>>T’en fait pas, je protègerai ta bouille !

Il se laissa ensuite embrasser, en passant une main sur la joue de son époux et en le gardant contre lui. Tant qu’il n’était pas sûr que Svein n’allait pas à nouveau d’effondrer, Fergus le garderai dans ses bras. Il lui demanda ensuite

>>Tu veux qu'on aille manger de la glace?
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 23:41

Fergus lui avoua s'être fait à l'idée de sa maladie et qu'il préférait profiter de sa famille plutôt que sa cave. Il la lui légua et lui proposa même de l'approvisionner. Svein était touché, non pas pour la cave, mais pour ce que lui avait dit Fergus sur le fait qu'il se faisait à l'idée, le jeune homme était admiratif. Svein voulait lui dire, mais il préféra le lui dire plus tard. Fergus lui avoua ensuite aller au rendez-vous toutes les semaines.

« J'y serai à chaque fois alors. »

Svein savait qu'il allait appréhender ces rendez-vous de peur d'entendre des mauvaises nouvelles, mais il irait pour soutenir Fergus. Svein était donc chargé d'annoncer la nouvelle au père. Il en était ravi ben qu'il sentait qu'il risquait de s'en prendre plein la figure. Son époux le rassura en lui disant qu'il protégerait sa belle bouille.

« Tu as intérêt, ma bouille vaut de l'or. »

Dit-il pour plaisanter en souriant amusé puis il l'embrassa avant de rompre le baiser. Ce dernier savait parler à son mari puisqu'il lui proposa d'aller manger de la glace. Svein sourit en coin :

« Avec plaisir ! »

Il l'embrasa avant de se relever avec lui et lui prit la main. Ils allèrent à la cafétéria. Svein demanda 6 pots de glace. Ils s’essayèrent à une table et le jeune homme commença à manger son premier pot. Dans un silence, après hésitation et en regardant son pot, il prit la parole :

« Je t'admire tu sais. Je ne sais pas si j'aurais eu la force que tu as eu...ne pas te lamenter sur ton sors ou te laisser abattre....tu aurais pu et tu ne l'as pas fais... »

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Mer 1 Mar - 23:54

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

S
vein assura qu’il serait présent à chacun des rendez-vous médicaux. Fergus lui fit un bisou pour le remercier de sa présence et le serra tendrement contre lui. Il lui apprit ensuite qu’il pourrait annoncer la nouvelle au père de l’enfant. Fergus lui aussurant qu’il ferait attention à ce que le père n’abîme pas sa belle bouille. La réponse de son mari le fit rire, et le pédiatre lui répondit :

>>Pour moi elle vaut plus que de l’or !

Fergus se laissa par la suite embrasser, avant de proposer à son mari d’aller à la cafétéria manger de la glace, en sachant très bien qu’il faisait ça à chaque fois qu’il se sentait mal. La réponse fut immédiate et les deux hommes descendirent à la cafétéria. Armé de ses 6 pots de glace, et d’un café pour Fergus, ils allèrent à table. Les yeux rivés sur son pot, Svein lui avoua qu’il l’admirait pour ne pas s’être laissé abattre et pour la force qu’il avait déployée.

>>J’ai failli plus d’une fois, ne me vois pas comme quelqu’un de plus fort que je ne le suis. J’ai réussis à tenir parce que tu es la, parce que on a les enfants. Avec une famille comme vous derrière moi, je ne pouvais pas me laisser aller.

Il bu une gorgée de café avant de lui dire en lui prenant la main :

>>Mais tu sais que je t’admire aussi. Tu aurais pu fuir plus d’une fois, ne pas vouloir rester avec un mari malade, ne pas vouloir venir me soutenir aux toilettes les premières fois. Mais tu es resté. Je t’admire pour cette force que tu as déployé depuis le début.
WILDBIRD

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Jeu 2 Mar - 20:51

Svein sourit à la répartie de son époux et le regarda amoureusement. Il était touché de se dire qu'il valait plus que de l'or pour son mari. Les deux hommes allèrent ensuite à la cafétéria afin de manger une glace. Svein en pris 6 pots, car il savait qu'un ne lui suffirait pas. Alors qu'il mangeait le premier pot de glace, Montgomery était dans les confidences. Le jeune homme avoua qu'il était admiratif de Fergus, il n'aurait sans doute pas réagit de la même façon que lui.

« Tu le restes pour moi et ça ne changera pas. » Il sourit avant de rougir face aux compliments. « Je suis heureux de notre famille. » Admit-il bien que ce n'était pas la première fois. Svein se laissa prendre la main par son époux. Le résident frissonna aux compliments de Fergus, il ne s'était pas attendu à ce que son mari le fasse.

« C'est normal je t'aime, je ferai tout pour toi, même la pire des folies. »
Il lui caressa sa main avec l'aide de son pouce : « Je sais que tu ferais pareil pour moi. Je t'ai épousé pour le meilleur et le pire. Je serai toujours là pour toi, tu le sais ça ? » 

© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   Jeu 2 Mar - 21:25

<3 Svergus <3
Clash dans le couloir

A
la cafétéria c’était le moment des confidences entre les deux hommes. Svein avoua à son mari qu’il était admiratif de lui, de la façon dont il gérait la nouvelle et de la façon dont il savait rester fort dans cette situation. Fergus lui avoua que c’était le contraire, mais malgré ces mots, Svein ne le verrai jamais autrement. Le pédiatre lui sourit se pencha au dessus de la table pour l’embrasser. Il sourit car les lèvres de son mari goutaient la glace. Se fut ensuite à son tour de complimenter son mari et de lui dire qu’il le trouvait admirable de rester pour l’épauler. Svein lui rappela alors leurs vœux de mariage et le fait qu’il l’avait épousé pour le meilleur et pour le pire.

>>On aura beaucoup de meilleur, et je trouve qu’on en a déjà eu pas mal. Bien sûr que je sais que tu seras toujours là. Et toi non plus, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Je t’épaulerai toute ma vie, et aussi fort que je le peux.

Le pédiatre termina tranquillement son café, tout en regardant de temps en temps son mari afin de voir s’il allait bien et s’il n’allait pas de nouveau avoir un moment plus faible. Il lui sourit tendrement avant de lui dire ;

>>La pire des folies ne serai pas d’aller terminer ta glace dans mon bureau… mais pas dans un bol ?
WILDBIRD

(c) acidbrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clash dans le couloir   

Clash dans le couloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant