AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agression ▬ Svergus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fergus C. Fraser

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Dim 20 Nov - 23:22

Agression
Svergus

Amélia avait prit l’habitude de venir dormir avec Fergus depuis trois nuits. La petite fille dormait mieux ainsi, et permettait à Fergus d’être plus serin au moment de s’endormir. Il savait que toute la famille de Svein, comme la sienne, le soutenait dans cette dure épreuve. Pourtant, il se sentait seul, et face à la situation il avait l’impression de perdre pieds. Alors qu’il était encore à la maison, à préparer sa fille pour l’amener à l’école, il reçu un message de Riley lui disant qu’un homme pas très poli venait de débarquer à l’hôpital. Pour le pédiatre il n’y avait qu’une seule personne possible : Archer. Le pédiatre soupira en remerciant Riley par message, termina de préparer sa fille avant de l’emmener à l’école. Fergus avait réduit ses heures à l’hôpital, tout le personnel comprenait et soutenait Fergus. Il passa la porte de la chambre et entendit Archer faire la moral à Svein :

>>Vous ne pensez pas qu’il y a autre chose à dire à votre fils !? Vous ne changerez donc jamais…

Fergus ne lança même pas de regard à Archer et s’assit sur une chaise au chevet de Svein. Il lui expliqua brièvement la nuit passée, avant de sortir d’un sac d’affaire son doudou. Il savait que le jeune homme l’emmenait partout, et Fergus se persuadait en se disant qu’une odeur familière allait l’aider. Il plaça la petite peluche sous l’oreiller de son mari.

© Gasmask

(c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Dim 20 Nov - 23:42

Agression

Archer était déjà dans la chambre lorsque la porte s'ouvrit, il leva les yeux au ciel lorsqu'il entendit la voix de Fergus. Cette voix ne lui avait pas manqué. Archer tira une tête pas possible lorsqu'il vit ce dernier s'asseoir au chevet de Svein pour lui raconter sa nuit et par dessus tout lui donner le doudou de son fils.

« C'est à cause de vous qu'il a fini ici. Rien ne serait arrivé s'il était resté à Seattle. » dit-il sur un ton amer. « Vous n'avez jamais cessé de l'influencer à faire de mauvais choix. Vous lui avez ruiné la vie Fraser. Mon fils était brillant. » La seule chose positive ou presque que Archer disait, c'était qu'il faisait pour la première fois un compliment à son fils, Archer ne montrait jamais ses sentiments, Svein avait hérité de lui, Fergus en avait eu de nombreux aperçus. Dans un silence et en voyant la peluche, il dit à Fraser : « Vous savez d'où provient cette peluche ? »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Dim 20 Nov - 23:51

Agression
Svergus

Fergus ne pouvait pas voir Archer, ça lui était physiquement impossible. Pour le pédiatre, le neurologue n’était pas un père, il ne faisait que rabaisser son fils, ne pas approuver ses choix de vie. Lorsqu’il entendit les reproches d’Archer, Fergus soupira. D’ordinaire, il lui aurait répondu, il se serait défendu, mais il n’en avait tout simplement pas le courage. Il regarda son beau-père de haut en bas avant de lui répondre :

>>Pensez ce que vous voulez Archer, mais je ne pense pas lui avoir ruiné sa vie… L’avez-vous vu aussi heureux comme il l’est depuis le mariage ? L’annonce de la grossesse ? La vie change Archer…

Il posa ensuite son regard sur son mari, il lui avait amené sa peluche. Fergus n’avait jamais réellement comprit pourquoi Svein y tenait tant, pourquoi il fallait absolument qu’elle se retrouve sous son oreiller. Il connaissait l’attachement de son mari à cette peluche et ça lui suffisait, c’est pour cette raison qu’il lui avait apportée. En entendant Archer lui demander s’il s’avait d’où elle provenait, Fergus répondit en haussant les épaules :

>>Nanny doit encore être derrière cet achat.

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 0:07

Agression

« Ce n'est qu'une façade, le jour où il se rendra compte dans le calvaire qu'il s'est mit pour son âge, il partira.Vous lui mettez trop de poids sur ses épaules, vous lui donnez trop de responsabilités et tôt ou tard il explosera, il mettra en péril son métier ou sa famille. »

Archer n'aimait pas son beau-fils, il avait du mal à le considérer de la sorte même s'il avait fait l'effort de venir à leur mariage. Ce mariage l'avait irrité au plus haut point tout comme le départ de son fils à Londres et maintenant cette histoire de bébé qu'il ne trouvait pas très saint. Montgomery regarda son fils et interrogea Fergus concernant la peluche.

« Je vois que vous vous intéressez bien à votre époux docteur Fraser. »
Dit-il sur une pointe d'ironie. « C'est sa première peluche, je lui ai offert à sa naissance. » Archer fut silencieux et reprit : « Lorsqu'il avait peur, nous lui mettions toujours sa peluche à côté de lui et elle avait le don de le rassurer. Il a gardé cette habitude. » Archer se souvenait encore lorsque son fils serrait cette fichue peluche contre lui.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 0:23

Agression
Svergus

Au fond de lui, Fergus savait que les mots dit par Archer n’étaient pas vrais, qu’il faisait ça exprès pour lui faire du mal, et c’était réussit. Fergus n’avait pas l’impression de mettre trop de pression sur les épaules de son mari, c’était le jeune homme qui avait demandé à agrandir la famille.

>>Je n’y crois pas, vous ne connaissez pas assez votre fils pour penser ça de lui. C’est lui qui a demandé à avoir cet enfant. C’est lui qui a voulu se charger de tout, il a passé des heures à revoir sa technique, à apprendre la méthodologie par cœur afin de ne pas commettre d’erreurs.

La peluche posée sous son oreiller était enfaite un cadeau d’Archer. Etrangement, Fergus avait du mal à croire à cette histoire. Il avait du mal à imaginer Archer allant chercher un cadeau pour son fils unique, lui qui aimait lui faire la moral afin qu’il soit le meilleur.

>>Je peux certainement de vanter de le connaitre mieux que vous, mon époux. Excusez-moi, mais j’avoue avoir du mal à vous croire. Vous n’avez pas l’étoffe d’un père et vous ne l’avez certainement jamais eu.

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 0:59

Agression

« Mon fils n'aurait jamais fait cela s'il ne vous avez pas rencontré ! »

Archer commençait à s'énerver, Fergus lui sortait par les yeux, il n'arrivait pas à le supporter. Il ne comprenait pas son fils, ce dernier avait tout changé pour s'accorder avec son mari. Montgomery avait du mal à croire que son fils voulait d'un enfant, Svein n'était pas comme ça. Il regarda son fils, il dormait toujours aussi paisiblement.

« De quel droit vous permettez vous de dire une chose pareille ?! Vous pensez être un meilleur père parce que vous avez récupérer une pauvre malheureuse près des poubelles ? Ça ne fait pas de vous un bon père ! Vous n'êtes qu'un sombre abruti docteur Fraser. »

Archer regarda son fils avant de reprendre son sérieux sinon il sentait que les deux hommes allaient en venir aux mains.

« Je vais prendre en charge mon fils. »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 1:05

Agression
Svergus

La tension entre les deux homme était à son comble, Fergus n’avait jamais apprécier Archer, et le ressentiment qu’il avait contre lui s’était aggravé avec le mariage et leur déménagement. Fergus essayait de prendre sur lui, de faire plaisir à son mari, mais en ce moment, il n’était pas là, et les deux hommes pouvaient donc cracher tout leur venin. Mettre Amélia dans cette conversation n’avait certainement pas été la meilleure idée d’Archer, car Fergus protégeait toujours sa fille.

>>Je ne pense pas être meilleur père que vous parce que j’ai sauvé une enfant. Cette malheureuse, comme vous dites, à la chance de grandir au sein d’une famille aimante, avec des parents présents pour elle et qui l’aiment. Voilà pourquoi je suis meilleur père que vous ! L’adoption n’a rien à voir la dedans, c’est de l’amour inconditionnel, c’est tout !

Il continuait de regarder Svein, en sachant très bien que cet amour, ils le ressentaient déjà tous les deux pour l’enfant qui était en train de grandir dans le ventre d’Emma. Sur le moment, cette grossesse fit peur à Fergus, peur de devoir gérer seul deux enfants…

>>Vous pensez apporter quoi ? Tous ses soins sont déjà prit en charge ! Je me suis déjà occupé de tout, vous n’avez rien fait, mise à part lui faire la moral en arrivant ! Je ne vous demanderai jamais de l’aide

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 1:22

Agression

Archer se mit à rire ironiquement face aux explications de Fergus. Le voir s'énervait l'amusait au plus haut point. Ils étaient en train de livrer une guerre sans merci et cela sous le nez de Svein.

« Une famille aimante ? Svein n'est pas son père et il ne le sera jamais pour cette petite bâtarde. Vous vous fourvoyez Fraser si vous saviez. »

Archer regarda son fils endormi, il allait à présent s'en occuper. Fergus fut contre parce qu'il avait déjà pris en charge les soins de son époux et qu'il ne voulait pour rien au monde que ce dernier s'occupe de son fils.

« C'est tout ce que vous avez fais ? Vous préférez attendre maintenant ? » Il le regarda énervé : « Vous êtes conscient que s'il ne se réveille pas dans les jours à venir, ces chances de se réveiller un jour sont faibles, il est en train d'entrer dans un état végétatif Fraser alors sortez de votre petit monde tout beau tout rose une bonne fois pour toute ! »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 1:31

Agression
Svergus

>>Ayez le courage de tenir les mêmes propos devant lui, il sera seul juge pour dire comment il se considère face à Amélia.

Bien qu’Archer avait utilisé une expression qui fit mal à Fergus, il préféra ne pas la relever, il ne voulait pas non plus montrer que tous ce qu’il disait le touchait plus profondément en ce moment. Fergus ne souhaitait pas attendre, il savait que l’état de son mari pouvait empirer, qu’il risquait de jour en jour de ne pas se réveiller, mais il avait l’impression qu’il n’y avait plus rien à faire. Ses collègues avaient été clairs la-dessus. Il se leva de la chaise, et lorsqu’il passa à côté d’Archer il lui dit :

>>Parce que bien sûr, vous avez toujours réponse à tout Archer. De votre chapeau vous allez nous sortir un traitement qui le fera se réveiller plus rapidement. Ce n’est pas parce que nous sommes à Londres que nous avons des moins bon médecins…

Il s’en alla de la pièce, il n’avait plus envie de se battre contre Archer, il sentait qu’il perdait doucement. Il alla à la cafeteria et envoya un message à Riley, afin de lui expliquer qui elle avait eu la mal chance de rencontrer.

« C’est le père de Svein que tu as vu… Il est encore dans la chambre… On n’a pas une relation facile tous les deux... Tu veux bien venir ? »

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 1:49

Agression

Archer ne releva pas concernant le fait que le seul juge était Svein. Le père de famille aurait lancé une petite pique, mais ce n'était pas le bon moment et il ne voulait pas jouer avec la vie de son fils. D'ailleurs, Montgomery secoua Fraser, il souhaitait prendre en charge son fils pour faire tout ce qui était nécessaire pour le sortir de ce coma.

« Je suis l'un des plus grand neurochirurgien de ma génération ! Je sais ce que je fais et je ne renoncerais pas comme vous le faites actuellement ! S'il venez à mourir vous aurez sa mort sur la conscience pour n'avoir rien fait ! Vous prenez la plus mauvaise décision concernant ses soins. »

Archer n'eut pas le temps de terminer que Fergus quitta la chambre pour se diriger à la cafeteria. Celui-ci envoya un message à Riley qui répondit aussitôt :

« J'arrive tout de suite ! Je n'ai pas quitté l'hôpital j'avoue que je n'étais pas rassuré de laisser Svein avec cet homme...Tu es où ? Ps : Si tu veux que je lui casse la figure je peux, j'ai une bombe au poivre dans mon sac ! »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 1:56

Agression
Svergus

Fergus était perdu face à ce qu’il devait faire. Il n’avait pas dans ses connaissances un neurochirurgien, à part Archer, à qui il voulait éviter de demander un service. Pourtant, il savait que c’était la personne qualifiée pour les soins de Svein. Il encaissa les paroles piquantes, et avant de sortir de la chambre il lui dit :

>>Si on vous laisse prendre possession des instruments, faites ce que bon vous semble…

Dans les couloirs, la première personne qu’il contacta fut Riley, afin de la rassurer. Il ne savait pas où elle pouvait être, mais il avait besoin de voir quelqu’un qu’il appréciait. La jeune femme lui répondit qu’elle n’avait jamais quitté l’hôpital, et qu’elle voulait bien attaquer le père de Svein avec une bombe au poivre. Fergus rit de bon cœur avant de lui répondre.

« A la cafeteria, une table assez éloignée. Un café chaud t’attend ! Non tu n’auras pas besoin de ta bombe au poivre pour cette fois. Mais s’il est de nouveau si désagréable, je te donne la permission de l’utiliser, se sera notre secret. »

A table, il attendit la jeune femme, buvant doucement son café, le seul aliment qu’il avait réussit à avaler depuis le matin.

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 2:13

Agression

Fergus reprit la parole pour lui dire de faire ce que bon lui semble concernant son fils. Archer ne s'était pas attendu à ce qui capitule. Néanmoins, le chirurgien n'allait pas se gêner pour espérer être greffé au cas de son fils, il souhaitait le faire sortir de ce coma. Riley était en train de fumer sa cigarette à l'endroit adéquate lorsqu'elle reçu un sms de Fergus. La jeune femme y répondit aussitôt. Elle sourit amusé face à la réponse de l'époux de son ami.

« C'est noté ! Je garde cette autorisation à porté de main ! J'arrive, mais c'est vraiment pour le café =P. »

Dit-elle pour détendre l'atmosphère avant d'écraser sa cigarette et de débarquer quelques minutes plus tard à la cafeteria. Elle s'installa aussitôt devant Fergus. A en voir sa tête, cette rencontre s'était décidément mal passé. Riley grimaça avant de lancer la conversation tout en mettant ses deux mains sur le café devant elle :

« Laisse-moi deviner, son père est le genre de riche friqué qui n'accepte pas que son fils soit homosexuel j'ai gagné ? »
Riley vint ensuite prendre la main de Fergus : « J'ignore ce qu'il t'a dit, mais ne l'écoute pas, il ne peut pas vous comprendre. »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 19:13

Agression
Svergus

Assis dans la cafeteria, les parles d’Archer tournaient dans la tête de Fergus, le laissant pensif et plus blessé par la rencontre. Le pédiatre ne supportait vraiment plus Senior Montgomery, et il savait que s’il était amené à le revoir dans le futur, il ne ferait un effort que pour Svein. Il avait donc envoyé un message à la meilleure amie de son mari afin d’excuser un peu son beau-père, il ne voulait pas que la jeune femme soit blessé par Archer. Il l’attendit donc, et lorsqu’elle arriva, il lui donna son café avant d’entendre ce que la blonde avait à dire. Elle avait vu juste.

>>Dans le mil ! Et il n’accepte pas de voir son fils changer. Pour lui, c’est impossible que Svein aime Amélia et veuille agrandir la famille. Je ne suis qu’un sombre manipulateur pour lui.

En fait, ce n’était pas les paroles contre lui qui blessaient Fergus, mais celles contre sa famille. Il n’en revenait pas qu’Archer ne voyait pas les changements, ne puisse pas imaginer son fils changer, et qu’il soit obligé d’encore lui faire la moral.

>>Il ne comprend que lui-même de toute façon. Il peut me traiter de ce qu’il veut, ça ne m’atteint pas vraiment, mais quand il s’en prend à Amélia ou Svein, c’est différent…

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 20:27

Agression

« Bien évidemment il cherche un coupable concernant sa relation avec son fils. Ils étaient proches auparavant ou pas du tout ? »

La jeune femme n'était pas vexée concernant le père à Svein, elle avait été surprise de se faire jeter comme une mal propre, mais ça lui passait au dessus parce qu'elle n'était pas aussi proche que Fergus l'était avec Svein, elle ne s'était pas faite critiqué comme lui sur sa relation amoureuse ou sa famille.

« C'est compréhensible que ça ne te plaise pas. » Elle lui caressa la main : « Dis toi que s'il fait ça c'est parce qu'il a loupé quelque chose avec Svein, il aura beau tenter de te blesser en touchant des points sensibles, il sera au final toujours malheureux, car ça ne changera rien de sa relation avec son fils et au contraire il risque de le perdre à force de te faire du mal. » Elle bu ensuite une gorgée de son café : « Un jour Svein lui fera taire son clapper, il vous défendra que ça soit son père ou non. »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 20:41

Agression
Svergus

>>Je t’avoue que je ne sais pas, je n’ai jamais réellement comprit leur relation. Svein a quitté San Fransisco pour ne plus bosser dans le même hôpital. Archer est venu à Seattle, mais j’ai toujours senti que Svein avait quelque chose à lui prouver. Je sais qu’il veut un contact avec, alors je fais un effort, mais je ne le supporte vraiment pas.

C’était peut-être égoïste de la part de Fergus de ne pas s’intéresser plus à pourquoi Svein n’avait jamais coup les ponts avec son père. Cette situation le dépassait, pourtant il respectait les choix de son mari, et tentait toujours de faire des efforts. C’est pour ça qu’Archer avait été invité au mariage, bien que le pédiatre voyait que ça déplaisait à Senior Montgomery. Fergus écouta attentivement les propos de l’amie de Svein. Il savait qu’elle avait raison, que la relation qu’il a avec son mari est plus forte que celle de son époux et son père, pourtant en ce moment il doutait profondément.

>>Je sais tout ça… J’ai juste du mal à l’accepter en ce moment, ce n’était pas le moment d’avoir ses critiques…

Il prit une gorgée de café, pencha la tête en avant et laissa échapper un sanglot. Cette situation ne pouvait plus continuer comme ça. Il essuya rapidement une larme avant de dire à Riley :

>>Tu veux retourner le voir ? Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de rester un petit peu, si tu avais quelque chose à lui dire…

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 21:19

Agression

« C'est courageux de ta part de prendre sur toi pour Svein. C'est la réaction la plus approprié à avoir devant ce genre de personne. »

Riley ne connaissait pas suffisamment la vie de Svein pour savoir ce que représentait sa relation avec son père. Le résident était plutôt renfermé sur ça, il ne lui avait jamais parlé de sa mère ou de son enfance et adolescence. Riley n'avait jamais insisté, son ami lui parlerait lorsqu'il se sentirait prêt ou ils n'en parleraient jamais. La Djette comprenait le fait que Fergus ne souhaitait pas avoir ce genre de critique maintenant, elle pouvait le comprendre, depuis quatre jours le pédiatre vivait un véritable enfer.

« Il en profite parce que tu es vulnérable.. »

Voir Fergus dans un sale état brisa le cœur de Riley, elle n'aimait pas le savoir désemparer. Elle aurait aimé faire tout ce qui était dans son pouvoir pour soulager sa douleur et sa peine, malheureusement elle n'y pouvait rien, elle était spectatrice malgré elle.

« Ne t'en fais pas, j'ai pu le voir, c'est à ton tour de profiter d'un peu de temps avec lui. » Riley se leva ensuite pour le prendre dans ses bras. « Pleure si ça te fais du bien. »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 21:32

Agression
Svergus

Fergus appréciait la compagnie de Riley, c’était pour cette raison qu’il l’avait appelée. Il ne savait pas ce que la jeune femme savait de l’histoire de Svein, mais ce n’était pas à lui de la lui raconter. Il lui sourit faiblement pour la remercier d’être présente. Il savait qu’Archer était détestable à cause de sa vulnérabilité, qu’il en profite et qu’il doit chercher un coupable pour ce qui est arrivé à son fils, pourtant, ce n’était pas la faute de Fergus, mais ça, Archer ne parviendrait jamais à le comprendre. Fergus était le coupable idéale dans cette histoire, c’est parce qu’il a eu une opportunité qu’il a déménagé avec Svein, c’est parce qu’il l’aime d’un amour inconditionnel qu’il a demandé sa main, et c’est toujours grâce à cet amour qu’il n’a pas pu refuser sa demande d’enfant. Archer ne parviendrai jamais à le comprendre ça. Fergus craqua, s’en était trop pour lui, il ne voulait pas le faire devant ses proches, mais son altercation avec Archer l’avait plus ébranlé que ce qu’il n’avouait. Il vit Riley se lever pour le prendre dans ses bras, et lui dire que c’était à lui de passer un peu de temps avec son mari. Fergus le voulait, il n’avait que deux soucis. Le premier est un homme détestable et le deuxième est le fait que de voir son mari dans cet état le déchire de plus en plus.

>>Je pense que son père est toujours dans la chambre… Je n’ai pas la force d’y retourner…

Il serra la jeune femme dans ses bras, enfuit sa tête dans son cou, et n’ayant plus la force de retenir ses larmes, les laissa couler le long de ses joues.

© Gasmask

(c) acidbrain
Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   Lun 21 Nov - 21:52

Agression

Riley n'aimait pas voir Fergus de la sorte, elle ne pouvait rien faire et ça la tuait. La Djette ne le laisserait pas tomber, il avait trop de responsabilité sur ses épaules, trop de souffrance pour que l'on l'abandonne. La demoiselle s'était empressée de se lever afin de le prendre dans ses bras et le caliner. Elle n'avait pas les mots, elle ignorait quoi dire à Fergus, elle savait que dans tous les cas, ses paroles ne soulageraient pas sa peine. Riley avait suffisamment vu Svein pour la journée, ça la mettait tellement mal à l'aise de le voir chaque jour dans ce lit sans aucun changement, elle ignorait s'il pouvait entendre ou non, s'il se réveillerait un jour, le voir les tuaient tous à petit feu.

« Je vais le faire partir je ne manque pas d'imagination. »

Riley était sérieuse, elle trouvait légitime que Fergus puisse aller librement dans la chambre de son mari. La jeune femme continua de le garder dans ses bras tout en lui caressant tendrement le dos.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Agression ▬ Svergus   

Agression ▬ Svergus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2